Logo_FACD_Deschambault_noir_fra

Appel de candidatures – membres du CDD

Deux postes de représentants citoyens, un pour le secteur de Deschambault-Grondines et un pour le secteur de Portneuf, sont à pourvoir au sein du Comité de Développement Durable du Fonds Aluminerie de Deschambault pour les collectivités durables. Le candidat de chaque secteur sera choisi sur la base de sa disponibilité et de son intérêt personnel, ainsi qu’en fonction de ses compétences dans le domaine du développement durable.

Le Comité de Développement Durable (CDD) a comme mandat de :

  • Prioriser les idées issues du forum annuel des citoyens en prenant en considération la politique et le plan stratégique de développement durable des municipalités de Deschambault-Grondines et Portneuf ainsi que les 16 principes de loi du développement durable.
  • Participer à la création et aux rencontres des sous-comités de travail ainsi qu’à l’élaboration des scénarios de faisabilité.
  • Sélectionne et recommande les projets les plus porteurs au conseil d’administration.
  • Mobilise le milieu, employeurs et autres parties prenantes de la démarche, afin d’assurer la participation active de tous à ce processus collectif.
  • Oriente la démarche selon l’expertise de chacun de ses membres en prenant en compte les intérêts des groupes représentés.

Les mandats offerts sont d’une durée de deux ans et représentent, pour chaque candidat, environ 50 heures de disponibilité par année pour les rencontres du CDD et des sous-comités, la formation et la lecture de dossiers.

Les candidats sont invités à faire connaître leur intérêt et leurs compétences dans une lettre de motivation envoyée au plus tard le 10 mars à l’adresse suivante :

Gestion D.Gagnon
À l’attention de Madame Dominique Gagnon
124 rue Johnson
Deschambault (Québec) G0A 1S0
Ou par courriel à : dominique@gestiondgagnon.com

Les candidats retenus seront convoqués en entrevue.

Par le Fonds des collectivités durables, Alcoa veut miser sur la qualité de vie dans les collectivités où elle est implantée, en accordant une importance particulière à la rétention et à l’attraction des jeunes, en privilégiant le développement durable et l’éducation comme principaux leviers pour y parvenir.
* La forme masculine est utilisée dans le texte pour en faciliter la lecture.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *